Categories ACTUALITÉSCULTURE

Rev-Ciné inaugure un nouveau local et assure le second souffle des activités de cinéma

Depuis le séisme du 12 janvier 2010 ayant provoqué la destruction des principales salles de cinéma dans la capitale, les activités de cinéma étaient carrément au point mort. Ces activités qui bénéficient d’un renouveau avec le projet REVCINEMA. Une entreprise gérant une salle de cinéma qui a officialisé sa délocalisation à Pétion-ville .

Dans des espaces rénovés , Revcinema a inauguré en effet lors d’une cérémonie officielle une nouvelle salle de cinéma à la rue Faubert au Complexe Tropical qui jouxte l’hôtel Kinam 1 ( Place Saint-pierre), à Pétion-Ville.

Les invités, des jeunes socio-professionnels , des journalistes culturels et des professionnels du monde du cinéma ou de la production dont Gilbert Mirambeau, ont pu déguster une superbe prestation de l’actrice et comédienne Katiana Milfort qui a exécute une lecture scénique tirée d’un roman de Maryse Condé. Ils ont ensuite pu visualiser le film Black Panthers ( sortie en 2018) .

Selon le directeur général de cette entreprise spécialisée dans le divertissement Rolf Louis, l’engagement de ses socio-professionnels a été d’apporter des réponses à la demande sans cesse décroissante des activités saines de loisirs et de permettre de relancer la production cinématographique en Haïti.

En outre, M. Louis salue l’effort de collègues entrepreneurs pour le maintien des activités de cinéma à Saint-Marc ( Colombe) et au Cap-Haïtien( Versailles).

Rolf Louis précise que Revcinema, lancé en 2015 a été aménagé dans un espace plus grand. Une salle qui peut recevoir à présent plus de 100 personnes.

Merci de nous suivre et de nous aimez:
error

One thought on “Rev-Ciné inaugure un nouveau local et assure le second souffle des activités de cinéma”

Laisser un commentaire