Le journal “The Guardian” publie un article suite à un dépôt de plainte de joueuses affirmant avoir été sexuellement abusées par Dadou Jean-Bart

Port-au-prince , le 30 Avril 2020 . – Au journal The Guardian, le très respecté Président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean-Bart, dit «Dadou» nie les faits. Il est accusé d’avoir contraint plusieurs joueuses du Centre Technique National de Croix-des-Bouquets (Ranch ) à avoir des relations sexuelles.

Les plaintes ont été déposées auprès de la rédaction du journal *The Guardian* par de nombreuses sources impliquées dans le centre, notamment des victimes présumées et leurs familles.

Selon des révélations chocs, des membres du personnel technique féminin du centre menacent des joueuses de les mettre à la porte si elles ne ” donnent ” pas satisfaction au numéro un du football haïtien depuis 2000.

“Il y a une dame qui travaille là-bas qui fait pression sur les filles pour qu’elles aient des relations sexuelles avec Dadou”, a déclaré une victime présumée au Guardian.

«Il verra une jolie fille qui est attirante et il envoie la dame lui dire qu’elle va être jetée hors du centre. Elle se met à pleurer, puis la dame de dire:

«La seule façon de résoudre ce problème est de parler à Dadou.» À ce moment, la jeune fille n’a pas d’autre choix que de supporter les abus sexuels.»

Jean-Bart a déclaré qu’il n’y avait «jamais eu de plainte contre la fédération, ni contre le personnel engagé dans notre académie, ni contre ma personne. Ce genre de pratique d’abus sexuel est près qu’impossible dans notre centre de camp étant donné les structures physiques, les principes d’éducation et la sensibilisation continue que nous avons mis en place. »

Il a déclaré que les allégations étaient “clairement une manœuvre pour déstabiliser la FHF, le caractère du président et de sa famille”.

Pour l’heure, des responsables de la fédération contactés, ne sont pas joignables par téléphone.

Source : The Guardian

https://www.theguardian.com/football/2020/apr/30/haiti-fa-president-accused-of-sexually-abusing-young-female-footballers

Jacquelin Théodore

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *