Categories SPORTS

La Chronique-Sport: Les Grenadiers se préparent d’arrache-pied pour le match retour face au Curaçao

Port-au-Prince, le 9 septembre 2019.- Après avoir perdu à l’extérieur face au Curaçao (0-1) pour son premier match dans la ligue des nations de la Concacaf (division A), la sélection nationale est rentrée sur Port-au-Prince hier et se prépare à tout prix pour un résultat positif demain, ce qui remettrait à même quantité de points Haïti et l’équipe curaçaolaise.

Parlant du match aller, selon le coach d’Haïti Marc Collat, dans une interview accordée ce matin à un confrère d’un autre média, ” Nous avions des occasions en première période mais on ne les concrétisait pas malgré nos 5 tirs cadrés, contrairement au curaçaolais, avec seulement deux tirs cadrés, en deuxième période ont marqué un but “.

” L’équipe n’a pas su tenir physiquement en deuxième période, le rythme et l’intensité n’étaient plus le même comme à la première période. Cela est dû au fait que certains joueurs ne jouent presque pas dans leur club respectif, d’autant qu’on a eu seulement quatre jours de préparation, ce qui est différent pour la Gold Cup, on avait trois semaines pour se mettre à point “, dixit Marc.
L’entraineur a aussi fait savoir que l’équipe compte aujourd’hui travailler à l’entraînement sur l’efficacité devant le but mais aussi sur bien d’autres aspects tels que la récupération et l’agressivité qui, selon lui, manquaient aux grenadiers lors du match aller.

Marc Collat reste confiant quant aux matches restant du groupe, ils sont au nombre de trois, deux contre le Costa-Rica en octobre et novembre prochain et le match de demain à domicile au stade Sylvio Cator contre le Curaçao à 6 heures.
Les grenadiers attendent le grand support du douzième homme, venez en grand nombre demain au stade.

La Chronique

Merci de nous suivre et de nous aimez:
error

Laisser un commentaire