Categories SPORTS

La Chronique-sport: La sélection nationale: À présent l’objectif est le maintien dans la ligue A

Port-au-Prince, le 13 septembre 2019.- La porte de la revanche s’ouvrait pour Haïti contre Curaçao mardi dernier, mais elle n’a guère profité de l’occasion. En effet, le mardi 10 septembre, elle a concédé un nul face à une équipe de Curaçao (1-1) endeuillée au stade Sylvio Cator en ce qui attrait à sa deuxième sortie dans le groupe D de la Ligue A de la Ligue des Nations.

Dans la foulée, Stéphane Lambèse avoue que Haïti dans la Ligue A compte maintenir sa place.
Après plus de 3 ans d’absence en équipe nationale, Stéphane Lambèse était bel et bien de retour sous la tunique bleu et rouge. Ayant disputé l’intégralité du match à l’aller. Pour le second match au stade Sylvio Cator, il a dû céder sa place à Djimy-Bend Alexis bien avant la 15ème minute de jeu en raison d’une blessure. Mais le latéral droit n’a rien de grave : « Je vais voir avec le docteur de mon club quand je serai de retour. De toute façon, je sais que ce n’est pas trop grave ».

Parlant du match retour, il ajoute que le onze national était déterminé à refaire surface et que finalement tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Toutefois, il pense qu’un miracle est possible face au Costa-Rica : « On était déterminé à faire un résultat positif mais on avait une bonne équipe curaçaolaise en face. Le fait qu’elle était en deuil a été une motivation de plus. Et nous, on n’a pas su gagner ce match. On a un point maintenant, on est obligé de faire un gros match contre le Costa Rica. »

« On sait que c’est une bonne équipe le Costa-Rica, mais il ne faut pas avoir peur. Donc, il faut les recevoir costaud. En dépit de tout, l’objectif est de rester dans la Ligue A », a ajouté le latéral droit haïtien. Pour ce dernier, les pépins physiques sont l’une des causes de cette déconvenue.

« On a trop observé cette équipe jouer par moment. Comme nous avons beaucoup de joueurs qui n’ont pas de rythme et qui ne jouent pas beaucoup, on a beaucoup péché physiquement. Personnellement, mon premier match était moyen donc je vais continuer à travailler dans mon club et revenir en sélection avec plein d’envie et de détermination », a conclu Stéphane Lambèse.

La Chronique

Merci de nous suivre et de nous aimez:
error

Laisser un commentaire