Categories ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

La Chronique – sécurité : 4 armes à feu et 50 cartouches remises à la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion

Port-au-Prince, le 12 août 2019.- À l’initiative du présumé chef de gang Micanord ainsi connu, deux (2) fusils d’assaut, un pistolet de calibre 9 mm et un autre de calibre 45 ainsi que 50 cartouches ont été remis à la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR), le 12 août. La cérémonie s’est déroulée à Wharf Jérémie, dans la commune de Cité Soleil.

L’un des membres de ladite commission, Dorcénat Jean Renel a déclaré que la réception de ces armes à feu a permis de sauver plusieurs vies, car elles ne seront plus utilisées par les bandits armés.

Le responsable adjoint de la Police communautaire, Jimmy Francois en a profité pour inviter les autres groupes armés évoluant dans le pays à suivre l’exemple du présumé chef de gang Micanord ainsi connu.

Par ailleurs, des riverains qui participaient à la cérémonie de remise d’armes à Wharf Jérémie ont salué cette initiative prise par le groupe dirigé par Micanord qui a pris part à cette activité organisée par la CNDDR.

À rappeler que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres de l’institution policière, du système judiciaire, des notables et également résidents de Wharf Jérémie.

La Chronique

Merci de nous suivre et de nous aimez:
error

Laisser un commentaire