Categories ACTUALITÉSPOLITIQUE

La Chronique – politique : des irregularités constatées dans les dossiers de 2 ministres pressentis

Port-au-Prince, le 13 août 2019.- Le président de la commission spéciale formée à la chambre des députés, en vue d’étudier les dossiers du premier ministre nommé Fritz William Michel et ceux des membres du cabinet ministériel, a fait savoit que le rapport de ladite commission sera prêt d’ici cette semaine.

Ermano Exinord a fait savoir que les membres de ladite commission se sont déjà rendus dans plusieurs institutions publiques, afin de vérifier les pièces fournies par le premier Ministre nommé Fritz William Michel ainsi que les membres de l’équipe gouvernementale pressentie.

Le président de la commission susmentionnée, Hermano Exinord
a fait ces déclarations au cours d’une interview accordée aux journalistes présents au Parlement, le 12 août 2019.

Aussi, le président de la commission a-t-il poursuivi que ses collègues attendent la réalisation de la séance relative à la présentation de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé, afin de soumettre le rapport à l’appréciation des députés. Le député de la Chapelle (Artibonite) a, en outre, avoué que des anomalies ont été relevées dans certains dossiers présentés par deux (2) ministres présentis.

Questionné sur la nature de ces anomalies, le député a répondu que les membres de la commission sont en pourparlers avec les concernés. Cependant, il a reconnu que des informations relatives aux déplacements à l’étranger réalisés par ces personnalités restent perplexes.

Au terme de cette interview, le président de la commission précitée, Hermano Exinord a promis un rapport impartial, équitable et sans aucune influence politique.

La Chronique

Merci de nous suivre et de nous aimez:
error

Laisser un commentaire