Categories ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

La Chronique – éducation : une nouvelle faculté voit le jour à l’UNIFA

Port-au-Prince, le 22 août 2019.- Les responsables de l’Université de la fondation Aristide (UNIFA) annonce l’ouverture d’une faculté des sciences de la nature au sein de ladite université. Cette annonce a été réalisée par le doyen de cette faculté, Arlan Lecorps, au cours d’une conférence de presse réalisée, le 22 août 2019.

La mise en place de cette nouvelle faculté participe des projets de l’UNIFA visant à aider le pays à surmonter les défis liés à l’environnement et à l’agriculture.

“L’une des missions de cette faculté est de contribuer à former des professionnels qui deviendront des entrepreneurs capables d’augmenter la production nationale”, a détaillé le doyen Arlan Lecorps qui a plaidé en faveur de l’accompagnement des cultivateurs, de la protection de l’environnement et de la préservation de la nature.

“Dans cette optique, nous voulons former annuellement des étudiants (e) qui seront soumis (e) à un cursus qui tient compte des changements qui se produisent dans le domaine”, a-t-il soutenu.

“Le pays a toujours eu des facultés d’Agronomie dans le passé et nous sommes restés dans la routine. Cependant, les conditions ont changé. Il n’y a plus de grands projets des Nations unies et les ONG deviennent de plus en plus rares. Pour cela, nous devons orienter la formation vers l’émergence d’une nouvelle classe d’entrepreneurs habilités à fonctionner sans la routine”, a analysé le doyen.

Cette faculté est logée sur une superficie évaluée à 34 hectares à la UNIFA. Toutefois, le doyen s’est dit ouvert à d’autres espaces ainsi qu’à d’autres partenariats, afin d’entrer profondément dans la pratique et, ceci, dans des conditions réelles d’entreprises, a conclu Arlan Lecorps.

La Chronique

Merci de nous suivre et de nous aimez:
error

One thought on “La Chronique – éducation : une nouvelle faculté voit le jour à l’UNIFA”

Laisser un commentaire