Categories SOCIÉTÉ

La Chronique-Dossier migration: Haïti / Rep Dom: En République Dominicaine, environ un millier d’haïtiens arrêtés en moins de 5 jours

Port-au-Prince, le 1er novembre 2019.- Pas moins que 1169 haïtiens ont été arrêtés en République voisine, au cours de la période allant du 21 au 25 octobre 2019. Heureusement 208 d’entre eux ont eu leurs documents légaux leur donnant droit de rester en terre dominicaine.

Du 21 au 25 octobre dernier, Des agents des services de migration dominicaine ont mené une opération de chasse contre nos frères et soeurs haïtiens, dans pas moins que sept provinces et dans la capitale dominicaine, Santo Domingo.

Les responsables de la direction générale de la migration dominicaine ont reproché ces haïtiens de vivre de manière irrégulière dans leur pays.

Suivant d’une étude attentionneuse des dossiers des accusés, les 208 arrêtés illégalement s’étaient détendus après avoir fourni des preuves qu’ils ont pourvu de documents légaux leur permettant de fonctionner sur le territoire dominicain. Et les responsables dominicains ont indiqué que les autres détenus, soit 961 en tout, ont été déportés vers Haïti.

Il était 233, le plus grand nombre d’haïtiens sans papiers légaux arrêtés dans le cadre des dites opérations de police dans le district de “Démarcation”, suivi par Santo Domingo avec un effectif de 230 haïtiens.

La Chronique

Merci de nous suivre et de nous aimez:
error

Laisser un commentaire