Categories ACTUALITÉSCULTURE

La Chronique – culture : jeu de correspondance “Soulye lalin”, une nouvelle initiative de “ACB”

Port-au-Prince, le 9 août 2019.- “Soulye lalin” est le titre d’un jeu de correspondance qu’organise l’Association culturelle de Bote kreyol Ayiti (ACB) en septembre prochain. Une association qui, depuis 5 ans, n’a cessé de faire la promotion de la culture haïtienne et des “lookback” dans le passé.

Tout le monde a une idée, aussi petite soit-elle, de ce que c’est un jeu de correspondance. Ce jeu est un échange de lettres entre deux (2) personnes anonymes où elles ne pourront se voir qu’à la clôture du jeu.

L’inscription se fera au prix de 500 gourdes. L’intéressé doit donner son pseudonyme au moment de l’inscription. Une façon de garder l’anonymat avant la rencontre des correspondants. Selon les organisateurs, d’autres critères seront fournis aux participants (e) au cours de l’inscription.

Le jeu se déroulera ainsi : les deux (2) personnes auront à communiquer durant quatre (4) semaines et une thématique sera proposée chaque semaine. Les correspondants pourront partager au moins deux (2) lettres durant la semaine. Le binôme le plus productif recevra une prime.

Il y aura également des règles à respecter afin d’éviter qu’un couple se rencontre. Les participants (e) ne pourront pas communiquer via les réseaux sociaux. Une personne vivant à l’étranger pourra participer à travers Whatsapp.

Les inscriptions ont démarré le vendredi 9 août à “Jaden Samba”, au numéro 31 de la ruelle O, à côté de l’Université Lumière. La finale de ce jeu de correspondance aura lieu le 15 septembre à Port-au-Prince.

La Chronique

Merci de nous suivre et de nous aimez:
error

Laisser un commentaire