Categories ACTUALITÉSPOLITIQUE

La Chronique- Actualité : Les Remous de l’actualité de la semaine

*Le Journaliste Luckson St-Vil a été victime d’une attaque armée par des malfrats non-identifier dans la commune de léogane non loin de chez-lui.

*Ouanaminthe : Deux personnes tuées par balles :*

Hier matin, les corps sans vie, de deux personnes ont été retrouvé a proximité de la place publique de Ouanaminthe (Nord’Est), un jeune homme dans la trentaine et une jeune femme d’une vingtaine d’années Djeniflore Rémilien dit « Vava » serait une aspirante policière selon des témoins, tous les deux ont été tués par balles pour une raison inconnue.

*Une trentaine de familles inondées :*

Samedi soir, les pluies diluviennes qui ont accompagnée l’Onde Tropicale qui a traversé Haïti ont provoqué des inondations à Port-au-Prince, plus précisément à Canapé Vert où l’on rapporte près d’une trentaine de familles sinistrées dont les maisonnettes se trouvaient dans une ravine ont été inondées.

*Deux jeune garçons foudroyés :*

Jeudi l’orage qui a frappé Petit-Goâve a causé la mort de deux jeunes garçons Jonel Patience (12 ans) et Guivenson Léger (14 ans) tués par la foudre dans la 11ème section communale de Petit Goâve, alors qu’ils jouaient au football.

*Le PM nommé est prêt et dans l’attente :*

Le Premier Ministre nommé Fritz William Michel est prêt à présenter l’énoncé de sa Politique Générale et a réglé les détails concernant ses pièces. Toutefois, il va devoir attendre quelques jours voir plus, l’invitation de la Chambre des députés. L’opposition ayant conditionnée la tenue de la séance de ratification du P.M. après la fin du processus de mise en accusation du Chef de l’État dont la durée reste inconnue.

*Haïti à l’Assemblée des Peuples de la Caraïbe :*

Du 15 au 19 août une dizaine d’organisations haïtiennes participeront à la 8ème Édition de l’Assemblée des Peuples de la Caraïbe (APC) aux côtés de 1,200 délégués venant de 23 pays. Plusieurs thème seront débattu lors de cette Assemblée entre autres : le changement climatique, la migration, le colonialisme et l’économie mondial et leurs impacts sur les pays de la Caraïbe. Haïti traitera du thème de la migration et de la violation des droits des citoyens des haïtiens dans plusieurs pays.

*L’ex P.M. Céant fait appelle à la conscience collective :*

Vendredi en prélude à la célébration de la journée internationale de la jeunesse (12 août) la Section Jeunesse du parti « Renmen Ayiti » a organisé son forum national. Lors de son intervention l’ex-Premier Ministre Jean Henry Céant a fait appel à la « conscience collective » afin de débarrasser le pays des « racailles » qui empêchent le développement d’Haïti.

La Chronique

Merci de nous suivre et de nous aimez:
error

Laisser un commentaire