Confinement sans stress: Mode d’emploi! Faites gaffe aux fausses informations, principales sources de stress et faites l’amour. L’entrevue de la psychologue Tamara Georges.

Faire l’amour fait libérer des hormones de plaisir (ocytocines) et permet une forme d’apaisement.

Oui ! Augmenter la fréquence des rapports sexuels peut aider à acquérir une certaine quiétude.

La psychologue Tamara Georges fait savoir qu’il est relativement normal d’avoir recours à des pratiques procurant du plaisir en ces temps de confinement… “Certains vont vouloir fumer ou boire plus d’alcool. Certains vont vouloir jouer au domino…

De toute façon, il faut planifier ses loisirs en tenant compte des restrictions de distanciation sociale,” croit la psychologue.

“Sur ce point , les jeux de société dont le domino ou les jeux de carte seraient relativement dangereux.

Il serait donc plus dangereux de jouer au domino que de faire l’amour en période de lutte contre la propagation en Haïti du coronavirus ” pense Mme Georges arguant que certaines positions sexuelles favorisent mieux le respect d’une forme de distance.

Aussi, cette dernière a exhorté la population au refus de la consommation de fausses nouvelles. Ce qui, selon elle, serait défavorable à une santé mentale équilibrée.

L’ une des plus grandes sources de stress en ces périodes est le trop-plein de “fake news” jonchant les réseaux d’information autour du coronavirus, affirme Tamara Georges.

Une petite enquête informelle a permis à la rédaction de l’agence *La Chronique* de recueillir des témoignages de couples qui maintiennent un niveau plus ou moins normal de rapports sexuels, malgré les recommandations de distanciation dictées par les autorités.

Par contre, quelques couples mariés interrogés nous ont confié avoir choisi de dormir en chambres séparées durant la période de confinement.

Cliff Coulanges

Please follow and like us:

Une pensée sur “Haïti – Société : Augmenter la fréquence de vos rapports sexuels aide-t-il à combattre le stress du confinement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *