L’Association des Maires du Nord’Ouest a déploré avec force, dans un communiqué de presse publié ce mercredi 24 juin 2020 des menaces verbales proférées par des proches et alliés du pouvoir en place, Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) à l’encontre du Maire Principal de Carrefour Jude Édouard Pierre. Elle a affirmé que cette campagne malhonnête est la résultante de la position prise par le Président de la Fédération Nationale des Maires d’Haiti en faveur de la décentralisation et du renforcement des collectivités territoriales durant tout son mandat.

Port_au_Prince, le 25 juin 2020.
La communauté des maires du Nord’Ouest a dénoncé les attaques déloyales proférées par certains individus se réclamant proches et alliés du pouvoir en place, Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) contre le Président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti, Jude Edouard Pierre dans un communiqué de presse publié ce mercredi 24 juin 2020.

Les maires du Nord’Ouest ont estimé que ces propos irrévérencieux dont est victime le maire titulaire de carrefour est la résultante de sa position prise en faveur de la décentralisation et du renforcement des collectivités territoriales durant tout son mandat.

“Ces individus veulent à tout prix prendre le contrôle de manière inconstitutionnelle et illegitime des maires”, a_t_on lu dans ce communiqué de presse. “Sûrement ils vont saboter l’administration communale et travailler au profit de leur intérêt mesquin”, a-t-elle poursuivi.

L’Association des Maires du Nord’Ouest, presidée par le maire titulaire de Chansolme, Hodes Mertil, a interpellé la société civile et les organisations des droits humains sur ces actions attentoires aux libertés des personnes humaines, et a encouragé le Président de la FENAMH a déposer une plainte par devant la justice contre ces individus mal intentionnés.

En outre, l’AMANO a fait savoir que la nomination des agents intérimaires de l’exécutif à la tête des mairies constitue un poison violant pour la démocratie.

L’AMANO renouvelle sa ferme solidarité au numéro 1 de l’association des maires de l’Ouest, Jude Edouard Pierre et s’attache de façon irreversible au principe constitutionnel pour que les élus remplacent les élus en faveur du renforcement de nos instututions républicaines, a conclu le communiqué de presse.

Suze Rebecca Saint vil

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *