Sur le qui-vive, le Président de la Fondation Harry Bretous (FHB), M. Harry Bretous, scrute la gestion que le Gouvernement haïtien fait de la pandémie du nouveau Coronavirus qui ne cesse de galoper le pays.*

Port-au-prince, le 19 mai 2020.- Harry Bretous, ancien prétendant à la Présidence d’Haïti, se fait avant-gardiste de la lutte contre le Coronavirus dans le pays. À travers sa Fondation (FHB) et personnellement, il pose des actions significatives dans cette bataille dont des campagnes de sensibilisation, dons de kits sanitaires dans des quartiers ciblés, support à la commission nationale contre le COVID-19 entre autres.

Ainsi, se permet-il légitimement de cribler la posture du Gouvernement face à l’assaut de ce fléau. M. Bretous estime que le gouvernement haïtien souffre d’un manque criant de crédibilité surtout en ces temps où l’urgence sanitaire et ses corolaires s’imposent d’eux-mêmes.

“Il serait important qu’on ait des données chiffrées concernant la pandémie… malheureusement, le Gouvernement, déjà souffrant d’un manque de crédibilité, ne peut oser fournir de données fiables, vu qu’il ne dispose de rien d’exhaustif ni d’authentique ce concernant …” déclare l’ancien candidat au poste de Président ayant pointé à la 10e place à l’issu des joutes de 2016.

M. Bretous confie qu’il entend continuer à se donner corps et âme dans cette lutte, qui pour lui, est une question de survie et de front commun avant tout. “Tout le monde doit s’y mettre…” clame-t-il.

Pierre-Paulsonn Devilien

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *